Index du Forum

 Les Pétitions   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment vous gérez vos décos de Noël avec vos animaux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoDroopy



Age: 45
Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 4

MessagePosté le: Lundi 20 Nov 2017 9:39    Sujet du message: Comment vous gérez vos décos de Noël avec vos animaux ? Répondre en citant

Bonjour,
On va bientôt faire le sapin à la maison (youpie). On met les petits plats dans les grands. J'adore finasser et être fière de ma déco. On a toujours mis un sapin naturel qu'on prend grand soin de contourner pour ne pas le secouer. Et j'ai gardé les magnifiques boules en verre de ma grand-mère.
Jusqu'ici on avait pas d'animaux à la maison. Donc pas de soucis et pas de risque.
Mais depuis que j'ai Droop je me pose la question de comment ça va se passer.
Je vous rebrief c'est un border croisé labrador.
Il est souvent dehors ( comme faire mon post sur la fugue) mais on le prend quand-même avec nous à l'intérieur parce qu'il est relativement calme malgré tout et puis on a pas envie déjà qu'il passe la nuit dehors. Il fait désormais partie de la maison.
Du coup on hésite à faire le sapin. On le voit bien faire tomber toutes les aiguilles et faire un carnage de boules avec sa queue ou simplement quand il sera un peu guilleret. Et je ne suis pas sûre de supporter ça. Et je ne vais pas le laisser dehors toutes la périodes des fêtes ni le confiner dans la buanderie. le pauvre.

Comment vous gérer vos animaux en période de Noël ? Ou bien comment gérez-vous votre déco par rapport à eux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Feedback Rating
MicheMiche



Age: 45
Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Mardi 21 Nov 2017 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais te faire part de mon expérience. Je n'ai pas de chien, mais j'ai un chat... et c'est pire !
Il est encore jeune et donc ultra turbulent. La période de Noël c'est devenu le début d'une période de gags et de catastrophes en tous genre. Merci Lafie ! La première année, j'ai été négligente, et en rentrant chez moi, un soir après le boulot, j'ai découvert un champ de bataille... Le sapin naturel évidemment à terre et les boules, heureusement incassables pour la plus part en train de se balader partout. Le chat vautré au milieu des aiguilles en train de mordiller la guirlande ! Un vrai tableau Laughing
Une fois passé le choc, j'ai été prise d'un fou rire. Mais bon depuis j'ai décidé de limiter les dégâts. Déjà j'ai opté pour un faux sapin. Des sapins de Noël artificiels il y en a de plein de modèles différents dans les magasins de bricolage et très réalistes.
En cas de chute parce que monsieur le chat à décider de jouer avec une boule, au moins, il n'y a pas d'épines et de terres partout. Et évidemment boules incassables. J'ai pas contre éliminé la guirlande parce qu'il prenait un malin plaisir à s'y accrocher.
Avec un chien, tu n'auras sans doute pas tout ces ennuis et déjà prendre un sapin artificiels avec des boules qui ne cassent pas, ce sera déjà un bon plan.

Tu nous raconteras si ton chien te fait quelques jolies gaffe dignes de vidéo gag ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Feedback Rating
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com